FLUMSERBERG (TANNENBODENALP) – PRODALP

Description de la randonnée

Randonnée hivernale sur le domaine de Flumserberg – de Tannenbodenalp jusqu’à Prodalp en passant par la forêt Crappawald – avec vues panoramiques. Un grand classique! La boucle offre un panorama grandiose sur la chaîne des Churfirsten, le remarquable Spitzenmeilen et les Alpes du Liechtenstein ainsi qu’une vue plongeante sur le lac de Walenstadt.

Départ: Tannenbodenalp – arrêt de bus / station de télécabine supérieure (avec places de stationnement)

Arrivée: Tannenbodenalp – arrêt de bus / station de télécabine supérieure

S’arrêter en chemin: Hébergement et restauration: diverses possibilités à Tannenbodenalp Restauration uniquement: restaurant de montagne de Chrüz, restaurant de montagne de Prodalp

Exigences: Chemin de randonnée balisé

Points forts: Vue sur les Churfirsten, forêt Crappawald, haut plateau de Madils

  • 00.00h Tannenbodenalp, 1375 m
  • 01.05h Chrüz, 1597 m
  • 01.50h Prodalp, 1572 m
  • 02.45h Tanzplatz, 1437 m
  • 03.00h Tannenbodenalp, 1375 m

Description de l’itinéraire

Cette randonnée hivernale part de Tannenbodenalp sur le domaine de Flumserberg. Il est possible de s’y rendre soit en télécabine depuis Unterterzen, au bord du lac de Walenstadt, soit avec le car postal par exemple depuis Sargans ou FlumsTannenbodenalp propose plusieurs possibilités pour faire une pause ou dormir sur place, notamment au très agréable hôtel Tannenboden-Steinbock (+41 81 733 11 22) situé à proximité des pistes de ski.

Le chemin de randonnée hivernale mène de Tannenbodenalp à la station en aval de Maschgenkammbahn direction Chrüz, et de là il monte sur la gauche à travers la forêt clairsemée direction Schwammchopf, jusqu’à Tanzplatz. Peu avant Tanzplatz, prendre à droite direction Winkelzahn puis, à la hauteur de Chrüz, tourner à gauche jusqu’à la piste de luge d’été du Floomzer. Le large chemin passe alors sous le Floomzer. À la première bifurcation dans la forêt, prendre à droite; avant la deuxième bifurcation, on traverse la piste de ski. Après environ 500 m, prendre le chemin à gauche direction Chrüz et monter vers le restaurant de montagne de Chrüz (+41 81 733 13 22). De là, on traverse à nouveau la piste de ski. Derrière la station inférieure du télésiège Stelli, il y a une montée raide mais courte à travers la forêt clairsemée. Le chemin offre alors une vue exceptionnelle! La randonnée descend ensuite légèrement de manière agréable le long de la forêt Crappawald jusqu’à Prodalp (+41 81 733 27 23). Et de là, on descend vers le haut plateau de Madils. Sur un chemin presque plat, on marche à travers les tourbières enneigées et ensoleillées. Après une courte montée près de Schwammkopf, on va jusqu’au chalet en bois près de Tanzplatz et peu après, on atteint le point de départ à Tannenbodenalp.